Échanges et retours

Notre politique de Garantie 30 jours vous assure entière satisfaction. Si vous avez reçu votre commande et que vous n'êtes pas entièrement satisfait, nous reprendrons les meubles et vous rembourseront ceux-ci à 100%. Notez par contre que le transport sera à la charge du client au prix payé lors de l'achat. Si nous nous occupons de venir chercher les meubles, les frais de transport seront déduits du montant à rembourser.

Les meubles doivent être « comme neuf » pour que le retour soit accepté. Les meubles ayant des rayures, des tâches ou tout autre dommage ne peuvent être retournés. Une fois les meubles reçus à notre atelier, nous les inspecterons dans un délai de 72h pour s’assurer qu’ils soient dans leur état neuf et procéderons au remboursement.

Votre satisfaction reste notre priorité, ceci dit l'application de cette garantie reste à notre discrétion. Par exemple, nous nous donnons le droit de refuser d'appliquer celle-ci pour les commandes commerciales ou impliquant un grand nombre d'items. N'hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions.

* À condition que l’adresse était comprise dans les adresses couvertes par le site web.

Garantie

Tous nos meubles sont pensés, dessinés et fabriqués en ayant toujours en tête des hauts standards de qualité, nous vous offrons une garantie de 10 ans sur tous les défauts de fabrication qui pourrait subvenir au cours des années.
Nous sommes fiers de notre savoir-faire et de la qualité de nos produits, et nous voulons que vous soyez aussi autant fier de votre achat que nous sommes fiers d’en être les fabricants.

Par défaut de fabrication nous entendons les situations suivantes (mais non limitées à) :
- Collage qui décolle
- Peinture qui s'écaille
- Acier qui rouille
- Tiroir ou porte qui s'ouvre mal / ferme mal
- Plateau de bois qui cherche à s'arrondir


Notre garantie ne couvre pas non plus les effets dus à l’usage normal d’un meuble.

Quelques cas non-couverts par notre garantie :
- Égratignures et bosses dus à une utilisation habituelle ou abusive.
- Dommages et tâches dus à des liquides.
- Changements de couleur ou teinte.
- Dommage dus à une utilisation abusive.
- Dommages dus à l’utilisation de produits d’entretien (voir nos conseils d’entretien).
- Dommages dus au contact avec une source de chaleur (chaudrons, bougie, ou autres).
- Changements dus à des facteurs externes comme une température ou un taux d'humidité inadéquate.
- Présence d’aubier (partie jeune de l’arbre, souvent d’une couleur différente du reste de la planche) dans un panneau.
- Panneau avec des planches n’ayant pas le même aspect : on fait notre maximum pour rendre nos plateaux le plus uniforme dans la mesure du possible, mais on ne peut garantir cela.

Cette liste donne une idée de ce qui est couvert ou pas par notre garantie, mais n’est pas exhaustive. Nous traitons les demandes de garantie au cas par cas et nous gardons le droit de refuser un cas qui n’est pas mentionné dans cette liste.

Attention : notre garantie "30 jours" et notre garantie régulière ne s’appliquent pas aux meubles fabriqués sur-mesure et aux meubles "Remise à neuf" et "Parfaits imparfaits". Voir section ci-dessous pour plus d'information.

Meubles "Remise à neuf" et "Parfaits imparfaits"

Les produits vendus dans la section seconde vie ne suivent pas les termes d’utilisation du reste des produits du site.

- Les produits "Remis à neufs" sont garantie pendant une période d'un (1) an.
- Les produits en "Parfaits imparfaits" sont vente finale : aucun échange, retours ou remboursement n'est possible.
- Les produits en "Parfaits imparfaits" sont vendus tels quels. Les produits de cette section sont des démos, des retours, des prototypes ou autres. Ils peuvent avoir des défauts, des dommages ou autres. Toutes ces particularités ne sont pas nécessairement visibles sur les photos et l'aspect finale du meuble peut différer des photos.
- Les produits en "Remis à neufs" et "Parfaits imparfaits" ne sont pas sujets aux garanties régulières offertes par De Gaspé.

Lorsque vous achetez un meuble "Remise à neuf" et "Parfaits imparfaits", vous acceptez toutes ces conditions.