Échanges et retours

Notre politique de Garantie 30 jours vous assure entière satisfaction. Si vous avez reçu votre commande et que vous n'êtes pas entièrement satisfait, nous reprendrons les meubles et vous rembourseront ceux-ci à 100%. Notez par contre que le transport sera à la charge du client. Si nous nous occupons de venir chercher les meubles, les frais de transport seront déduits du montant à rembourser. Les frais de transport varient selon où vous habitez et sont différents des prix de livraison lors de l'achat d'un meuble neuf.
Voici quelques exemples de prix de livraison pour les principales régions où nous livrons : Grand Montréal = 199$; Région à 50km de notre atelier : 249$; Québec - Ottawa - Toronto - Région de Bromont/Sherbrooke/Drummondville/Trois-Rivières = 299$; Autre = prix sur demande.

Les meubles doivent être « comme neuf » pour que le retour soit accepté. Les meubles ayant des rayures, des tâches ou tout autre dommage ne peuvent être retournés. Une fois les meubles reçus à notre atelier, nous les inspecterons dans un délai de 72h pour s’assurer qu’ils soient dans leur état neuf et procéderons au remboursement.

Votre satisfaction reste notre priorité, ceci dit l'application de cette garantie reste à notre discrétion. Par exemple, nous nous donnons le droit de refuser d'appliquer celle-ci pour les commandes commerciales ou impliquant un grand nombre d'items. N'hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions.

* À condition que l’adresse était comprise dans les adresses couvertes par le site web.

Garantie

Tous nos meubles sont pensés, dessinés et fabriqués en ayant toujours en tête des hauts standards de qualité, nous vous offrons une garantie de 10 ans sur tous les défauts de fabrication qui pourrait subvenir au cours des années.
Nous sommes fiers de notre savoir-faire et de la qualité de nos produits, et nous voulons que vous soyez aussi autant fier de votre achat que nous sommes fiers d’en être les fabricants.

Par défaut de fabrication nous entendons les situations suivantes (mais non limitées à) :
- Collage qui décolle
- Peinture qui s'écaille
- Acier qui rouille
- Tiroir ou porte qui s'ouvre mal / ferme mal
- Plateau de bois qui cherche à s'arrondir de façon prononcé.


Notre garantie ne couvre pas les caractéristiques naturel du bois massif et les effets dus à l’usage normal d’un meuble. Quelques cas non-couverts par notre garantie :
- Toute marque qui fait partie du caractère du bois massif et que nous ne pouvons pas éliminer avec un sablage standard.
- Égratignures et bosses dus à une utilisation habituelle ou abusive.
- Noeuds visibles : moins de 2 cm, l'équivalent d'un 5cent, toujours remplis de bouche-pores.
- Micro-fissures : moins 1mm de large (deux cartes de crédit d'épaisseur) et qui ne présente pas de risque pour la solidité/durabilité du meuble. Si la micro-fissure est non visible (dessous ou intérieur de meuble) ou visible et remplie de bouche-pore, c'est que nous avons estimé qu'elle rentrait dans nos standards de qualité.
- Parties non-visibles : Aucune considération esthétique, seulement une considération en ce qui a trait à la durabilité ou la solidité du meuble. À titre d'exemple on parle ici des dessous ou arrière de meuble, intérieur de caisson, arrière de tête de lit ou partie non visible une fois le matelas en place, etc.
- Dommages et tâches dus à des liquides.
- Changements de couleur ou teinte.
- Présence d'aubier dans les panneaux. L'aubier est la partie jeune de l'arbre qui a une teinte différente du reste du bois. Il peut prendre une teinte rosé avec le merisier et plutôt pâle avec le Chêne et le Noyer qui peut détonner avec le reste. Nous considérons acceptables les pourcentages d'aubier sur un plateaux suivants : Merisier/Chêne: 20% et Noyer : 30%.
- Dommage dus à une utilisation abusive.
- Dommages dus à l’utilisation de produits d’entretien (voir nos conseils d’entretien).
- Dommages dus au contact avec une source de chaleur (chaudrons, bougie, ou autres).
- Changements dus à des facteurs externes comme une température ou un taux d'humidité inadéquate.
- Présence d’aubier (partie jeune de l’arbre, souvent d’une couleur différente du reste de la planche) dans un panneau.
- Panneau avec des planches n’ayant pas le même aspect : on fait notre maximum pour rendre nos plateaux le plus uniforme dans la mesure du possible, mais on ne peut garantir cela.

Cette liste donne une idée de ce qui est couvert ou pas par notre garantie, mais n’est pas exhaustive. Nous traitons les demandes de garantie au cas par cas et nous gardons le droit de refuser un cas qui n’est pas mentionné dans cette liste. Si vous n'êtes pas sûr, n'hésitez pas à nous envoyer des photos par email à [email protected].

Attention : notre garantie "30 jours" et notre garantie régulière ne s’appliquent pas aux meubles fabriqués sur-mesure et aux meubles "Remise à neuf" et "Parfaits imparfaits". Voir section ci-dessous pour plus d'information.

Pour toute demande de garantie, veuillez contacter Robin au [email protected] en y ajoutant des photos.

Meubles "Remise à neuf" et "Parfaits imparfaits"

Les produits vendus dans la section seconde vie ne suivent pas les termes d’utilisation du reste des produits du site.

- Les produits "Remis à neufs" sont garantie pendant une période d'un (1) an.
- Les produits en "Parfaits imparfaits" sont vente finale : aucun échange, retours ou remboursement n'est possible.
- Les produits en "Parfaits imparfaits" sont vendus tels quels. Les produits de cette section sont des démos, des retours, des prototypes ou autres. Ils peuvent avoir des défauts, des dommages ou autres. Toutes ces particularités ne sont pas nécessairement visibles sur les photos et l'aspect finale du meuble peut différer des photos.
- Les produits en "Remis à neufs" et "Parfaits imparfaits" ne sont pas sujets aux garanties régulières offertes par De Gaspé.

Lorsque vous achetez un meuble "Remise à neuf" et "Parfaits imparfaits", vous acceptez toutes ces conditions.