Expédition et livraison

Une fois la fabrication de votre commande terminée, nous vous contacterons afin de vous annoncer la bonne nouvelle!
Si vous avez choisi la livraison, nous prendrons alors rendez-vous avec vous. Voici quelques informations importantes sur la livraison.

Méthodes de livraison

    Livraison : Dans la pièce avec assemblage

    Quand votre adresse se trouve dans notre zone de livraison, votre commande sera livré directement par notre équipe. Lorsque votre adresse se trouve dans notre zone de livraison, votre commande sera directement livrée par notre équipe. La livraison par défaut est « gant blanc » ce qui signifie que notre équipe de livraison amènera le meuble dans la pièce de votre choix, le déballera et repartira avec l'emballage, si nécessaire. Si un assemblage est nécessaire, ils s’en chargeront. Bref, nous nous occupons de tout pendant que vous vous détendez.
    A noter qu'il ne s'agit que d'assemblage, les livreurs ne feront aucune installation impliquant du vissage dans les murs ou quoi que ce soit de ce genre.
    Les livraisons sont effectuées en semaine pendant les heures ouvrables selon des plages horaires de 4 heures: le matin ou l'après-midi.

    Expédition : Sur le seuil par partenaire

    Lorsque nous ne pouvons pas livrer à votre code postal nous-même, nous expédierons votre commande avec l'un de nos partenaires de transport ou essaierons de trouver un transporteur qui dessert votre adresse.
    L'expédition s'effectue en bordure de rue, ce qui signifie que le transporteur viendra le plus près possible de votre adresse et laissera le colis sur le trottoir. À partir de là, il est de votre responsabilité d'acheminer la commande jusqu'à sa destination finale ainsi que de l'assemblage, si nécessaire.
    Dans de rares cas, cela pourrait ne pas être possible et nous devrons rembourser les frais d'expédition si vous souhaitez prendre en charge l'expédition ou la commande dans le cas contraire.

    Ramassage à notre Atelier

    Nous offrons aussi la possibilité de venir de venir chercher vos meubles à notre atelier (1415 Mazurette à Montréal) pendant nos heures d'ouverture.
    Selon les meubles, il se peut que vous ayez à vous occuper de l'assemblage. Tout le matériel nécessaire est fourni à l'exception des outils, et nous vous expliquerons comment le faire. Il s'agit généralement d'un peu de vissage.
    Étant donné que les plans d'assemblage ne sont pas disponibles pour tous les modèles, n'hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions lors de l'assemblage. Ça nous fera plaisir de vous assister! :)
    Dans le but de minimiser l'emballage à usage unique, nous vous encourageons fortement d'amener des couvertures. Si ce n'est pas possible, nous le mentionner pour que nous emballions le meuble.

Prix de livraison

    Quand votre adresse se trouve dans notre zone de livraison


    Les frais de livraison sont à $75.00 CAD pour les grands pôles urbains des provinces du Québec et de l’Ontario.

    Les frais de livraisons sont à $195.00 pour les adresses dans les zones "rurales" du Québec et de l’Ontario.

    Quand votre adresse se trouve en dehors de notre zone de livraison:


    Les frais de livraison sont de $395.00 et nous expédierons votre commande avec l'un de nos partenaires de transport ou sur soumissions.

    Le prix donné pour la livraison/expédition ne s'applique qu'à l'achat de meubles neufs. Pour tout autre livraison (garantie 30j, remise à neuf, appel de service, meuble en liquidation ou autres), les prix de livraison sont généralement plus élevés.
    Si la seule option de livraison qui s'affiche est "Ramassage à l'atelier", c'est que votre code postal ne se situe pas dans la zone de livraison régulière. Veuillez nous contacter pour obtenir une soumission de la livraison AVANT de passer votre commande.

Autres informations utiles

    - Nous vous demandons de bien inspecter votre commande lorsque vous la recevez ou lors du ramassage.
    Si vous remarquez quelque chose pour une commande qui a été livrée, envoyez-nous un courriel à [email protected] avec des photos. Nous évaluerons alors si c’est notre garantie régulière ou notre politique de Garantie 30 jours qui s’applique.
    Il est possible que vous manquiez quelque chose lors de la livraison, vous disposez donc de 48 heures suite à la livraison pour nous avertir de quoi que ce soit. Une fois ce délai dépassé, nous considérerons automatiquement que tout défaut est hors de notre responsabilité.
    Avant de refuser une livraison d'un transporteur, merci de nous contacter par téléphone au moment de la livraison pour vous assurer qu'il s'agit d'un motif valable de refus. Si par la suite le motif est jugé non valable, des frais supplémentaires peuvent en résulter.

    Pour les "Ramassage en magasin", il faudra nous notifier au moment du ramassage puisque la période de 48h ne s’applique pas une fois que vous quittez nos locaux.

    - Si seulement l'option "ramassage en magasin" est disponible lorsque vous mettez votre code postal, c'est que notre service ne livre pas dans votre région de façon standard. Dans ce cas-là, veuillez nous contacter pour que l'on vous fournisse une estimation AVANT de passer une commande.

    - Les livraisons se font en semaine pendant des plages horaires de 4 heures, en matinée ou après-midi.

    Dans la grande région de Montréal, de Québec, Ottawa, Toronto et lorsque est possible, nous assurons la livraison nous-même. Lorsque ce n'est pas le cas, ce sera un de nos partenaires de transport qui s'en chargera et qui prendra alors rendez-vous avec vous directement.

Exigences liées au service de livraison DE GASPÉ

    Afin de s’assurer que la livraison de vos meubles s’effectue dans les meilleures conditions, on demande à nos clients de faire quelques vérifications, au préalable :

      - Le client doit être sur place (les livreurs attendront un maximum de 10 minutes).
      - Le camion doit pouvoir se rendre de façon sécuritaire* à une distance raisonnable de la porte d’entrée du bâtiment (environ 30 mètres). Les chemins en pente non déneigés et non salés sont impossibles d’accès avec nos types de camions.
      - Il faut que le meuble, à sa plus grande dimension, puisse passer avec 24 pouces d’extra (12 pouces de chaque côté pour les livreurs) dans les cages d’escaliers et dans tous les coins de la maison jusqu’à son emplacement final.
    Si nos livreurs en arrivant sur place réalisent qu’une (ou plusieurs) de ces exigences n’est pas respectée, ces différents choix s’offrent au client :
      1- Le client demande aux livreurs d’essayer de livrer le meuble quand même, mais les risques de bris (autant sur le meuble que sur les biens du client) sont à la responsabilité du client (les livreurs sont aussi dans leur droit de ne pas accepter de faire la livraison s’ils jugent que ce n’est pas sécuritaire).
      2- Les livreurs apportent le meuble le plus loin possible et le reste est à la responsabilité du client.
      3- Les livreurs rapportent le meuble chez DE GASPÉ (les frais de livraison seront quand même facturés, frais d’assemblage crédité le cas échéant).
      4- Les livreurs laissent le meuble au pied du camion et les frais d’assemblage seront crédités le cas échéant.


Pour tout suivi de commande et sur la livraison, veuillez contacter Milan au [email protected] ou par téléphone à l'extension 102. Pour les demandes d'estimation de livraison, veuillez contacter [email protected].